Nap 1

>  Photos Nathalie Houpert Kraut  <

>  Film par romain vollet  <

 

Dimanche 27 septembre 2020. Décidément cette année ne sera pas comme les autres !

Alors que les températures étaient estivales jusqu’à pas longtemps , un vent froid est venu nous amener l’hiver aux premiers jours de l’automne.

Mais rien n’arrête les bikers du « nouveau » Chapter Esterel Côte d’Azur : 48 motos, 68 participants, une dizaine de nouveaux membres qui faisaient la route en convoi pour la première fois, 1 nouveau permis moto de quelques jours, … Une ambiance très chaleureuse pour cette 1ère sortie organisée par Jérôme Nicaise et son équipe.

Dès 9h30, plein fait, après les rituelles consignes de sécurité, le convoi s’élance à l’assaut des petites routes provençales, les courbes s’enchainent, les vues panoramiques éblouissent nos regards émerveillés par cette nature sauvage, le grondement de nos moteurs amuse les habitants des villages que nous traversons, le bleu intense du Lac de Ste Croix accompagne une partie de notre route.

Une petite pause café et le groupe reprend la route. Sur la Route Napoléon, Senez et son petit pont en pierres nous appellent pour une pause déjeuner bien méritée. Ah ! Les contraintes sanitaires limitent la « jauge » des restaurants. Qu’importe, une dizaine de membres s’installe en terrasse pour un pic-nic tandis qu’une daube régale les frileux installés dans la salle. Au dessert, nous entonnons tous un « Joyeux Anniversaire Phil» et la salle crépite de nos applaudissements.  

La balade se déroule, encadrée par une équipe de Safety au top. Par petits groupes de 10, le convoi passe en toute sécurité les intersections et les ronds points. La conduite est fluide protégée par le ballet de nos anges gardiens.

Quand vient le moment de se quitter, les sourires et les rires parlent plus que les mots. Nous repartons chacun vers nos lieux de résidence, fourbus et heureux et déjà impatients de nous retrouver pour une nouvelle balade. 

Merci à nos organisateurs, merci à tous, pour ce très joli moment !

Josiane - Editrice


 

Dimanche 27 septembre, nous roulerons sur une partie de la route Napoléon, la N85 en direction de Senez pour déjeuner. 

Rdv à 9:00 précise sur le parking de la boulangerie Roche à côté de la Concession Prestige Motorcycles .  

   N’oubliez pas de faire le plein de carburant

Départ : 9:30 en direction du Lac de Ste Croix et Puimoisson pour un arrêt café. 

Nous reprendrons nos belles en direction de Senez pour nous restaurer.

Matin : 2h00 de roulage , 30’ pour l’arrêt café et environ 50’ de roulage . 

Difficulté 3 sur 5.

142 Kms

 "entrée, plat, dessert et café" 

Tarif membre 24 euros

 Non membre 27 euros

 Sortie limitée à 50 personnes (mesures COVID19) Règlement  à la Concession ( à partir du 15 septembre à l’accueil de la concession dans une enveloppe ou le samedi 19 septembre au bureau du Chapter à partir de 14:00, dernier délai)

L’après midi , retour par Castellane , la Martre,  le col de Val Ferrière, Mons, St Paul en Forêt, la Bouverie et Prestige Motorcycles.

Nous ferons une séparation au Rond point des Quatre Chemins D562 pour les personnes venant des Alpes Maritimes.

Après-midi : Roulage 2h20

Difficulté 3 sur 5.

105 Kms

Nous traverserons le Pont Romain de Senez , village des Alpes de hautes Provence.

Senez possède un joyau la cathédrale Notre dame de l’assomption avec son magnifique cadran solaire et ses magnifiques tapisseries des Flandres et d’Aubusson .

Senez accueillit Napoléon le 3 Mars.

  Dom