Barcelonette 1

Un Clic ICI pour voir les photos de Guy

Favorelguy 3

Un clic ICI pour voir les photos de Romain

 

Ci-dessous un rappel de notre Week-end.

 

Comme promis, nous monterons en altitude avec au programme de ces deux jours, deux cols mythiques.

Et peut-être une surprise,  le pont du diable le lendemain.

Barcelonette 3  * Col d'Allos 2250 m

Barcelonette 2  * Col de la Bonette 2715 m

 

* Col d’Allos.

Il permet de passer de l’Ubaye au Verdon, puis au littoral méditerranéen, il égrène ses difficultés le long d’une route taillée à même la roche par l’homme dans les gorges du Bachelard.

 

* Col de la Bonette.

La route la plus haute d’Europe (2802 mètres), la cime de la Bonette représente un incontestable et véritable ruban d’asphalte évoluant dans des paysages époustouflant. On ne peut que rester émerveillé devant de tels panoramas.

Après l’hiver et une fois que les engins de déneigement passés de juin à septembre, de nombreux motards, amoureux de sensations, empruntent cette route aux virages multiples et à la vue magnifique .

 

*Arret déjeuner à Colmars les Alpes.

Nous déjeunerons au restaurant "la table ronde" à l’intérieur de la cité .

Colmars-les-Alpes se caractérise par sa belle architecture militaire. Aujourd’hui Colmars-les-Alpes est une cité touristique qui accueille été comme hiver les amoureux de la montagne et de la nature.

Après déjeuner :

Nous enfourcherons à nouveau nos belles... pour prendre le col d’Allos et descendre sur Barcelonnette et le Sauze où nous attend notre hôtel restaurant au cœur des alpages "le Soleil des Neiges".
Nous y passerons la soirée (quartier libre jusqu’au repas du soir), n’oubliez pas vos maillots de bain, la piscine balnéo avec son solarium et son espace détente relaxation vous y attendent.

Le soir pour le repas nous vous proposons une cuisine du terroir à base de produits frais.

http://www.soleildesneiges.fr/ 

 

Le lendemain matin après un petit déjeuner, nous repartirons pour attaquer le col de la Bonette à travers le parc du Mercantour une fois arrivé en haut nous ferons une pose photos pour immortaliser le moment et faire voyager notre drapeau.

La descente s’effectuera à travers le vallon de Restefond, le camp militaire des Fourches, Saint Étienne de Tinée (en attendant la reco pose déjeuner libre pour l’instant), Clans, Carros par la route de Grenoble M6202 séparation au pont de la Manda station total Access .

Dom.