Etoiles 1

Ce week-end de Pâques, Saïd notre Assistant-Director nous propose une sortie très originale et très instructive. Direction Saint Michel l’Observatoire pour une approche de la voie lactée, pour une vision et une étude sur les planètes, les étoiles……

Départ à 9 heures direction Taradeau, Lorgues, Salernes, Fox Amphoux, Tavernes, Varages, Rians, Pertuis.  

Déjeuner au restaurant L'OLIVIER à PERTUIS, super cadre, super accueil et super repas, vraiment bravo c’était parfait.

Puis ce sera La Tour d'Algues, La Bastide de Jourdan et le Site de Saint Michel l'Observatoire.

Nous nous installons, faisons connaissance de nos animateurs en prenant un petit apéro bien mérité. Après le repas direction la salle d’étude. Nous apprenons ce que sont les étoiles, les planètes enfin tout pour réussir et comprendre nos observations. L'observation proprement dite débute lorsque la nuit est bien établie. Le ciel très dégagé est rempli d’étoiles et les observations débutent. Nous sommes émerveillés par ce monde mystérieux mais passionnant. Ce sera tard (ou tôt) que nous rejoignons nos chambres les yeux remplis de ces merveilles de la nature.

Le lendemain matin il fait toujours aussi beau, après un solide petit déjeuner le départ du centre se fera aux alentours de 10h30. Direction : Oraison, Puimoisson, Moustier Sainte Marie. Déjeuner a l’AUBERGE DES CRETES, à LA PALUD SUR VERDON, excellent cadre, excellent accueil et excellente cuisine, nous sommes gâtés……..et heureux.

Puis, ce sera Comps sur Artuby, Bargemon, Le Muy où nous nous séparons ravis de ce merveilleux week-end. Nous retrouvons par hasard et avec beaucoup d’émotions nos amis Hervé et Fabienne en balade, mais est-ce vraiment le hasard ??

A l’issue de ces 48 heures passées ensemble, deux stars sont nées………La première sera la confirmation que Saïd, Assistant-Director du Chapter, a vraiment un don d’organisation. Il aura été aux petits soins pour nous avec beaucoup d’attention et de gentillesse.

La deuxième star sera la naissance d’un nouveau Road Captain au sein du Chapter. Notre ami Aymeric s’est acquitté de sa tâche avec une très belle maestria….. bravo et félicitations………………Ce qui prouve cet adage : ‘’La valeur n’attend pas le nombre des années’’.

Mon bon Saïd, c’est quand tu veux, tu as régalé 35 bikers du Chapter, un grand merci à toi et à très bientôt…

Laurent CHABERT

 

Un clic ICI pour voir les photos de Laurent.

Etoiles 5