Camargue 1

Encore un superbe week-end !
Le temps était avec nous ce samedi 21 octobre, pour notre départ vers la Camargue. 
Point d'autoroute mais un beau tracés à travers le Var, les Bouches-du-Rhône, le Vaucluse pour rejoindre les Saintes Maries de la mer. Mais avant ça, une pause déjeuner à Eyguières où l'accueil et la table étaient de premier ordre. L'arrivée à l'hôtel s'est faite en convoi ordonné et chacun a pu profiter d'une bonne douche avant une promenade sur Les Saintes Maries de la mer. Arrivés sur la ville on s'est tout de même demandé si notre Head Road Captain ne nous avait mené tout droit vers une ville des Hauts de France tant la brume couvrait tout. Heureusement les arlésiennes en costumes traditionnels ont apporté la touche de couleur et partout dans la ville se croisaient hommes en velours côtelé et femmes en tabliers provençaux.
La soirée fut mémorable ! Animée par un groupe Gipsy, chacun s'est essayé qui au chant, qui à la danse... pour notre plus grand plaisir. 
Le lendemain nous amena à la rencontre des gens authentiques peuplant la Manade Cavalini. Un lieu où le temps semble s' être arrêté pour laisser place à l'amour du travail bien fait et des bêtes. Une magnifique démonstration de la dextérité des gardians camargais, une présentation captivante de leur métier et des bêtes qu'ils élèvent.
Le retour s'est fait sous les coups piégeurs du Mistral nous rappelant à la prudence. 
Merci à tous pour votre bonne humeur, merci aux organisateurs, merci à notre HRC pour cette sortie mémorable.

 

Petit rappel du parcours :

RdV à 08h30 parking Hôtel Le Cay à Roquebrune sur Argens pour un départ impératif à 09h00.

Le Muy – Brignoles – Rians – Pertuis - Déjeuner à Eyguires  – St Gilles - Aigues-Mortes. (270 Km)

Arrivée à l’Hôtel dans l’après-midi

Soirée « Gitane » aux Saintes-Maries-de-la-Mer avec groupe musical et danseuse, et repas Gardian dans un hôtel privatisé pour le Chapter.

Le dimanche matin visite Manade Cavallini, et déjeuner sur place (Paëlla).

Retour l’après-midi : Vauvert – Arles – Lançon de Provence – Brignoles – Le Luc.

 

Un clic ICI pour voir les photos de Jaco

Audibertphillippe 1

 

 

Camargue 2Camargue 3